samedi 23 septembre 2017

Sous la même étoile

Sous-titre: Trois cœurs à l'unisson

Auteur: Kelley York

Editeur: PKJ (Pocket Jeunesse)

Genre: Jeunesse

Pages: 285






Synopsis: 


"Un frère et sa sœur vont devoir trouver le moyen de protéger le garçon qu'ils aiment tous les deux.

Une fois le lycée terminé, Hunter et sa demi-sœur, Ashlin décident de prendre une année sabbatique et d'emménager chez leur père. Là-bas, ils retrouvent Chance, un garçon fantasque avec qui ils passent tous leurs étés depuis l'enfance. Si le jeune homme les a toujours fascinés, Ashlin et Hunter éprouvent bientôt pour lui de tout autres sentiments. Mais ils comprennent aussi que les excentricités de Chance dissimulent une vérité bien plus noire..."

Avis personnel: 


J'ai beaucoup apprécié ce livre que j'avais découvert sur Booktube (je ne me souviens plus sur quelles chaînes). Après l'avoir lu, je comprends maintenant pourquoi ce livre a fait beaucoup parlé de lui.

Tout d'abord, les personnages sont juste super. Ils doivent évoluer dans un triangle amoureux qui est bien fait et pas trop classique à mon goût. Au contraire, j'ai trouvé que cela sort de l'ordinaire d'avoir la possibilité d'un côté un couple hétéro et de l'autre un couple homo.
Ashlin est un personnage très intéressant. A plusieurs reprises, elle est jalouse mais c'est pas pour autant qu'elle va râler. Elle accepte les choses comme elles sont même si elles ne lui plaisent pas toujours. Elle a aussi un côté un peu énervant, elle aime bien mettre son nez dans les histoires des autres notamment dans celle de son frère et Rachel, sa copine qui est juste insupportable avec ses manies de petite princesse. Je me demande encore comment Hunter a pu sortir avec cette fille? Hunter est un garçon adorable même si il est un peu naïf. Il préfère se voiler la face que d'assumer la vérité mais celle-ci le rattrape toujours bien qu'il en soit inconscient. Ce garçon est un grand enfant surtout quand il est avec Chance. Après beaucoup de révélation, on a du mal à lui faire confiance mais il reste un personnage remarquable et très fort surtout quand on apprend/ comprend sa véritable vie.


En bref:

Les +:
-triangle amoureux
-les thèmes abordés
-les personnages

J'ai beaucoup aimé cette histoire. C'est un livre très touchant et surprenant traitant d'un sujet important avec des personnages adorable. Je le recommande fortement!

⭐⭐⭐⭐,5/5


/!\ SPOILE /!\

Les violences que Chance a subit m'ont beaucoup retourné même si je m'en doutais beaucoup au fil de la lecture. Je trouve que c'est un sujet important mais aussi très dur et délicat à aborder. Dans ce livre, il est très bien traité. Du coup, j'ai trouvé dommage que ce thème n'apparaisse pas dans le résumé alors qu'il aurait pu convaincre un bon nombre de lecteurs supplémentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire