samedi 24 mars 2018

Je déteste tellement t'aimer!



Auteur: Anna Premoli


Editeur: France Loisirs


Genre: Romance


Pages: 419


Synopsis:


Depuis sept ans qu'ils sont dans la même banque, Jennifer et Ian se détestent. Jusqu'au jour où ils sont obligés de travailler ensemble sur un projet important. Ian est le célibataire le plus en vue de Londres et, alors qu'ils sont au restaurant en train de parler boulot, ils sont épinglés par un paparazzi et leur photo se retrouve dans les journaux. Jennifer est furieuse. Mais

Ian constate que cette photo a découragé une horde d'insupportables prétendantes. Du coup, il propose un marché à sa collègue : il lui laisse carte blanche pour leur projet de travail si elle accepte de jouer le rôle de sa petite amie. Facile ? Le défi risque de se révéler nettement plus compliqué que prévu... 


Avis personnel:


Une romance très agréable à lire comme je les aime c'est-à-dire légère, fraîche et divertissante. On fait la connaissance de deux personnages aux forts caractères. Ils ne s'entendent pas du tout et ça depuis 4 ans alors qu'il se connaisse depuis 7 ans mais ils n'ont jamais vraiment échanger auparavant. Une affaire va les obliger à travailler ensemble mais voila... Comment faire pour travailler correctement quand vous êtes associés à votre pire ennemi, celui de toujours et qui vous énerve?

J'ai beaucoup apprécié les personnages. C'est le point fort de ce livre. Ils sont attachants. Leur caractère nous empêche de nous ennuyer, il se passe toujours quelque chose d'intéressante contrairement à certaine romance qui elle tourne en rond. Néanmoins, le caractère de Ian diffère de celui de Jennifer.

Ian est un noble, le comte Langley et héritera du titre de duc. Il est l'homme le plus beau de Londres. Il est célibataire et participe à beaucoup de rendez-vous avec tout type de femmes. Ian bien qu'il soit noble, ne se comporte pas comme. Il n'est pas du genre à prendre les personnes de haut. Néanmoins, quand il y a quelque chose qui lui plait pas, il le dit et il est prêt à tout pour défendre son opinion tout comme Jennifer. Il est déterminé et patient mais surtout têtu.

Jennifer a la trentaine. Elle est issue d'une famille de routier assez décalé, je trouve. En effet, sa famille est anti-animaliste (ils sont tous végétariens), pacifiste et solidaire envers les pauvres. Ils travaillent dans ce but-là, tous sauf Jennifer qui elle est avocate fiscale (tout comme Ian). C'est une femme très énergique mais qui a peur de se lancer dans une relation. Elle a un caractère de cochon parfois. Elle a un grand sens de la répartie, un sarcasme à tout épreuve qui fait d'elle un personnage hors du commun.

Les moments où Ian et Jennifer se disputent sont super sympas. On dira deux enfants de 7 ans entrain de se disputer et ça durant tout le livre. Ils n'arrêtent jamais et ça concerne plus ou moins tout les sujets possibles et inimaginables. Leur dispute apporte une touche de légèreté à ce roman qui se lit tout seul, pas de prise de tête.

⭐⭐⭐⭐,5/5



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire